Benjamin Maxant

Photo, portrait

@Nice

Artiste : Benjamin Maxant, Rockabilly, baby !

Photographe depuis une dizaine d’années, c’est récemment que le photographe niçois Benjamin Maxant s’est intéressé à ce qui touche de près ou de loin au vintage et ce qui tourne autour de l’imagerie des années 50 : les Pin-Up, les voitures, les motos classique ou sportives américaines et bien entendu les fameux Diner*.

Cet intérêt aux Pin-Up est né d’une rencontre avec plusieurs intervenants lors d’un salon vintage à Cagnes-sur-mer en 2012 : Pin-Up, vendeurs de vêtements et d’accessoires, Peintre … en quelques heures Benjamin est tombé sous le charme de cette époque et de la joie de vivre qui y régnait. Cet ainsi que depuis plus d’un an il améliore son style en faisant poser en extérieur ou dans son studio des Pin-Up qui ont fait appel à ses services pour un relooking Pin-Up ou pour tout autre projet tel que le prochain calendrier Pin-Up qui sortira en 2014.

Débarqué de sa Lorraine natale il y a quelques années de cela, la photographie n’était qu’un passe-temps comme tant d’autres. Emerveillé autant par la beauté des villes environnantes que par la diversité du paysage naturel qu’offre les Alpes Maritimes, Benjamin se prend de passion au fur et à mesure pour la photographie. Passant de la pellicule au numérique, du compact au bridge, puis du reflex amateur au reflex professionnel, il n’a cessé d’apprendre les différentes techniques pour améliorer son regard et ainsi faire partager la beauté des lieux qu’il visite.

Récemment mis à son compte, il multiplie les types de prestations tels que les mariages, books, baptêmes, etc… pour lui permettre de faire de sa passion son principal métier.

* ces restaurants aux couleurs pétantes typiques des années 50 aux Etats-unis

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !