Artiste : Cha créa, Un univers délicieux et singulier

Originaire de la région PACA mais aujourd’hui basée à Toulouse, Charlotte Delamare s’est reconvertie il y a quelques années déjà dans la conception de bijoux. Et quelle idée ! Ses créations sont toutes plus délicieuses les unes que les autres, et se démarquent avec brio par leur singularité.

Et pour cause, la passion de Charlotte est innée. Aussi loin que remonte ses souvenirs, elle a toujours porté en elle cet amour de l’art et cette envie de créer.

Je n’ai jamais voulu faire autre chose. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, cela fait partie de moi.

Diplômée d’Art déco en 2004 à Nice, elle s’est tout d’abord spécialisée dans la peinture décorative et a donc exercé le métier de décoratrice d’intérieur pendant de nombreuses années, avant d’aspirer à une autre forme de création.

Depuis, tout l’inspire et elle ne se limite en rien. Elle laisse son imagination et sa créativité parler pour elle, et c’est certainement ce qui rend ses pièces si délicates et uniques. Méticuleuse, Charlotte choisit avec soin les pièces qui composeront ses bijoux, essentiellement des timbres, des Bd et de vielles revueset façonne l’ensemble à la main, dans l’intimité de ses ateliers. Un rendu rétro-chic, dont le nom des collections ravira les plus féminines : Le Baiser, Aime, ou encore Play,  une collection de boucles d’oreilles et de colliers créée à partir de d’extraits de BD.

Pour ses pièces 100 % Made in France, Charlotte utilise également diverses techniques d’assemblage et de modelage telles que la Peinture, le collage, la résine, la soudure ou encore la dorure. Impossible cependant de lui faire avouer ses petits secrets de conception. Nous aurions adoré !

La créatrice au talent indéniable a déjà collaboré pour ses collections avec divers artistes, parmi lesquels Jazzu, un peintre toulousain, et la galerie d’Art Mandy’Art, toulousaine également.

Pour mieux cerner cette fine personnalité, nous vous invitions à pénétrer l’univers de Cha Créa, où les bijoux vous donneront enfin le sentiment tant mérité d’être unique.

Cassandra Conti
A propos de l'auteur

Cassandra Conti, artiste en errance, passionnée par tous les passionnés, rêve naïvement de changer le monde mais commence sobrement par le mettre en images.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !