Duke & Dude

Stylisme, vêtement

@Toulouse

Artiste : Duke & Dude, Prêt-à-porter haut de gamme

 
 
logo BG - copie
 
Cet artiste vous est recommandé par bonnegueule.fr, le premier site français exclusivement dédié à la mode masculine. Nous vous invitons à découvrir des marques françaises et des créateurs de talent, à la pointe de la mode d’aujourd’hui et de demain

 

Duke & Dude est une marque de prêt-à-porter haut de gamme pour homme née en 2012 réinterprétant les codes de l’élégance moderne.

Originaires de Toulouse, Bertrand et Thibaut se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ont toujours eu cette volonté d’entreprendre. Directement après avoir obtenu un Master en Stratégie et animé par une vraie passion les produits nobles, Bertrand développe de son côté un projet dans la demi-mesure traditionnelle auquel s’est joint plus tard Thibaut, alors employé dans le secteur de la communication. Le projet est finalement avorté. Tous deux guidés par l’affection qu’ils portent aux belles matières, ils décident alors de monter leur propre marque de prêt-à-porter avec la volonté de proposer quelque chose de nouveau, d’innovant, un vestiaire à leur image. Une pièce s’impose d’elle-même  : le bas de survêtement. Porteurs insatisfaits, ils souhaitent la réinventer et redorer son image peu flatteuse. Tout en conservant ses aspects de confort, le bas de survêtement devient une pièce haut de gamme associant matières de qualité et coupes travaillées, faisant de Duke & Dude un pionnier dans le domaine.

Attachés à la région Midi-Pyrénées, Bertrand et Thibaut décident de développer la marque au sein de la ville rose, en collaboration avec le styliste parisien Rabindranath Nauche, ce qui les amène à trouver des adeptes au sein du Stade Toulousain et à multiplier les rencontres (musiciens, illustrateurs, photographes, etc.) au travers notamment de boutiques éphémères, lieux privilégiés où ils aiment partager leur passion. S’inspirant de tout ce qui les entoure, de la rue, du quotidien, de l’art, de l’histoire, ils étendent petit à petit leur vestiaire avec différentes pièces comme les chemises ou les vestes en conservant ce qui les caractérise  : élégance, originalité et qualité.

Curieux, éclectiques et friands de découverte, ils ont souhaité insuffler à leur marque une vraie identité et proposer plus que de simples vêtements. Depuis la création de Duke & Dude, ils animent un webzine consacré à ce qu’ils aiment (culture, musique, cinéma, etc.) et tout particulièrement à l’art dans toute sa diversité, de la peinture à l’encadrement en passant par l’artisanat. Régulièrement, ils partent à la rencontre de différents métiers, de différentes personnes, avec l’envie de mettre en lumière leur travail et de partager cette passion qui les anime. La marque se nourrit de ces rencontres et de ces rencontres naissent des collaborations sous différentes formes.

 

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !