Artiste : Erica Petit, Des illustrations gothiques stylisées

Erica Petit est une graphiste et illustratrice à l’univers sombre et tourmenté, proche de l’Heroic-Fantasy.

Née en Midi-Pyrénées, dans la ville de Tarbes, Erica Petit a obtenu un CAP Petite Enfance et a passé son BAFA dans la foulée, afin de travailler avec les enfants. Déçue par un métier qui ne correspond pas à ses attentes, elle entreprend alors de se lancer dans un domaine qui la passionne réellement : le graphisme. Elle découvre l’art digital et la photo-manipulation en parcourant de nombreux forums de conception graphique. Elle décide donc de suivre des formation en graphisme qui lui ont permis d’apprendre à se servir des différents logiciels de mise en page et de PAO. Auto-entrepreneuse comblée, Erica conçoit des illustrations de livres pour de petites maisons d’édition, ce qui lui permettent de vivre de son art.

La jeune femme est un grande admiratrice des œuvres lugubres de Victoria Francés, une artiste espagnol qui dessine des vampires, des anges et bien d’autres personnages imaginaires inspirés du mouvement gothique et de la Fantasy. Erica, quant à elle, représente des créatures de la forêt, des paysages crépusculaires et hantés, ou encore des femmes torturées. Ses illustrations s’inspirent du mouvement romantique dans l’exaltation des sens et la représentation du fantastique et de l‘irréel.

Mon style diverge selon mon moral. Il peut être très sombre quand je traverse une mauvaise passe, ou lumineux lorsque tout va bien.

Depuis sa première photo-manipulation, en 2010, la graphiste a tâtonné sur Photoshop avant d’acquérir certaines techniques un peu plus personnelles. La coloration et les touches de painting font maintenant partie intégrante de son travail. La jeune artiste a depuis travaillé pour une petite maison d’édition spécialisée dans l’ésotérisme, La pierre philosophale et a réalisé l’illustration du livre de Jean-Paul Cardeilhac, Clavim Cedo.

Les sombres œuvres  d’Erica Petit nous emmènent dans un univers digne des plus grands classiques de l’Heroic-Fantasy !

 

Solene Vignali
A propos de l'auteur

Solene Vignali, apprentie musicienne, jongle entre son amour pour les images et sa passion des mots



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !