French Touch Apparel

Stylisme, vêtement

@Lille

Artiste : French Touch Apparel, Une mode rock et décalée

Derrière la marque French Touch Apparel se cache Elisabeth Denis, une styliste aux créations funs, inspirées par l’univers rock et le streetwear.

Elisabeth Denis est originaire de Crespin, près de Valenciennes, dans le Nord-Pas-De-Calais. Toute petite déjà, elle s’amuse à customiser de vieux vêtements et à les découper afin de leur donner des formes différentes. Passionnée par la mode, elle obtient un bac pro Métiers de la mode et suit tout naturellement des études de stylisme. Animée par l’envie de dévoiler le style qu’elle s’est forgée pendant ses études, elle décide de créer sa propre marque de vêtements, French Touch Apparel.

Inspirée par beaucoup d’univers différents, que ce soit dans la mode, la musique ou le cinéma, Elisabeth est aussi passionnée par le tatouage, un art dont elle utilise les codes sur ses pièces, mais également dans le choix de ses modèles. D’un style plutôt simple au niveau de la forme, les vêtements de French Touch Apparel sont funs et décalés dans les matières et les imprimés excentriques qu’elle utilise. Les collections très rock et urbaines sont entièrement réalisées à la main, afin de proposer des pièces uniques avec le meilleur qualité prix possible. Elles visent les hommes et les femmes attirés par la mode et les nouvelles tendances, ayant envie de glisser dans leur garde-robes de belles pièces graphiques.

Tous les vêtements proposés sont fabriqués par Elisabeth en partant d’un patron, puis en coupant le tissu  avant de passer derrière la machine à coudre. Pour les croquis et la réalisation des motifs, la jeune styliste utilise Photoshop.

C’est très pratique car on peut dessiner et reproduire à l’identique le motif voulu, on peut changer très rapidement les couleurs…

Quant à la réalisation des patrons, elle utilise un mannequin réglable qui lui permet d’ajuster la taille afin d’obtenir une coupe parfaite du vêtement .

Elisabeth a eu l’opportunité de participer à de nombreux défilés, notamment aux galeries Lafayette de Lille. Elle a également fait défiler ses modèles au Tremplin de style de l’IESEG (école de commerce), et aux Talents aiguilles organisés par la NEOMA Business School de Rouen.

French Touch Apparel propose des pièces originales aux imprimés colorés, qui siéront à tous les accros de tendances, hommes, femmes et même enfants !

Solene Vignali
A propos de l'auteur

Solene Vignali, apprentie musicienne, jongle entre son amour pour les images et sa passion des mots



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !