Gaelle Simon

Photo, portrait, reportage

@Nice

Artiste : Gaëlle Simon, Les moments éphémères

Gaëlle Simon est une jeune niçoise qui s’est intéressée très tôt à la photographie. Précisément le jour où elle reçue son premier appareil photo à l’âge où la plupart des filles jouent plutôt à la dinette et à la poupée.

Devenue ensuite une jeune étudiante en communication visuelle à la faculté de Lettres de Nice, Gaëlle commence, peu à peu, par développer des projets personnels en photo et en graphisme. C’est en 2008 qu’elle décide réellement de s’adonner totalement à sa passion après avoir découvert les travaux d’August Sander, Man Ray ou bien encore Tim Walker*, des noms qui, aujourd’hui encore, constituent sa plus grande source d’inspiration.

Influencée par les univers propres à la photo de mode et à la photo conceptuelle, son travail porte beaucoup d’attention à la composition puisque d’après cette jeune photographe, une photo réussie est un habile mélange esthétique de mode, de lieu et de style, tout en incitant à la réflexion.

Gaëlle Simon travaille essentiellement sur des portraits en s’efforçant de capturer le moment propice entre deux poses, soit cet instant magique où le modèle oublie qu’il se fait photographier, de manière à mieux capter les sourires et les émotions, tout en procurant du dynamisme et de la vivacité à l’ensemble de la photo. Pour parvenir au résultat souhaité, Gaëlle procède ensuite à un traitement numérique de l’image avec de légères retouches de couleurs sans en dénaturer leur tonalité de sorte à ce que le rendu final puisse se rapprocher au plus près de l’esthétique visuelle idéale.

*lors de rencontres photographiques organisée à Arles

Sarah Bennis
A propos de l'auteur

Sarah Bennis, petite brune dotée de grandes idées, passionnée d'arts alternatifs et de vernis pastels



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !