Artiste : Goddog, Good graff

Street artiste basé à Avignon, Goddog propose un univers graphique propre peuplé d’étranges créatures hybrides et ultras colorées.

C’est d’abord en Champagne Ardenne*, où  ce futur graffeur y  a d’abord passé une adolescence bercée par la découverte des arts urbains,  qu’il commence à s’initier à la pratique du Tag à 16 ans. Quelques années après, il décide  de prendre la route du sud pour s’installer à Avignon, attiré par le cadre chaleureux et estudiantin de la ville.

Altruiste et toujours le coeur sur la main, c’est en tant que travailleur social qu’il trouve sa vocation en suivant un DUT  d’animation sociale et socioculturelle, suivi d’une licence de formateur dans le secteur de l’animation social. Initié à la pratique des arts urbains de façon autodidacte, sans avoir jamais entrepris d’études liées à l’art, il se lance alors dans  la pratique du graffiti en compagnie de quelques potes.

La rue est pour lui familière et n’a pas de secret, qu’il s’agisse de son action dans le social au quotidien pour aider les plus démunis ou pour y trouver les murs et les façades qui lui permettront de s’exprimer en laissant libre cours à sa créativité. Entré dans la peinture via le graffiti, il s’éloigne aujourd’hui de son graphisme originel, notamment de ses personnages mystiques. Ses formes deviennent abstraites, géométriques, organiques, toujours précises et riches en composition. En s’inspirant du cinéma, de la bande dessinée, de ses voyages et de ses rêves, son style et sa démarche avançant avec le temps, sans œillères.

Les oeuvres de Goddog  sont une véritable invitation à voyager dans son univers. Un univers étrange, entremêlé de textures et de détails et qui propose une vision à la fois illustrative et géométrique qui n’est pas sans rappeler les travaux d’artistes cubiques comme Robert Delaunay, Fernand Léger, Juan Gris et bien sûr Picasso, mais également les oeuvres colorés d’artiste d’Amérique latine telles que celles de INTI, Saner et Herbert Baglione.

Altruiste et généreux dans la pratique de son art, il essaye de peindre avec un maximum de gens différent pour confronter sa pratique et pour associer sa touche visuelle avec celles d’autres performers, comme c’est notamment le cas avec BaulT et Pablito Zago, un autre street artiste de talent oeuvrant lui aussi du côté d’Avignon. Street artiste prolifique, il lui arrive souvent de monter, entre deux expositions, dans la capitale en collaborant avec les graffeurs ONOFF, Kashink, SkiO, SixO… Jamais à court d’inspiration et d’idées, Goddog se laisse porté par ce qui s’offre à lui.

* et plus exactement dans sa ville natale de Châlons-en-Champagne

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !