Jean-Baptiste Mus

Photo

@Toulon

Artiste : Jean-Baptiste Mus, Photo Mystère

Jean-Baptiste Mus est un jeune photographe toulonnais dont le travail photographique repose sur une réflexion de la perception de l’image.

Ancien étudiant à la Villa Thiole de Nice, puis diplômé de l’école supérieure d’art TPM à Toulon en 2009, Jean-Baptiste s’est ensuite formé à la prise de vue et à la retouche photo par le biais de la Nikon School à Paris. C’est durant ses cinq années de travail en laboratoire photographique qu’il a pu parfaire ses connaissances techniques en impression argentique et numérique.

Ses référence artistiques sont à la fois riches et variées : Thomas Demand, Oliver Boberg, James Casebere, Edwin Zwakman, Bernd et Hilla Becher, Bernard Voïta, Andreas Gursky, Candida Höfer

La force des images de Jean-Baptiste Mus réside souvent dans leur tension non résolue. Dans ses clichés, il met en jeu des images où le propos n’est pas d’être le plus convaincant possible, mais plutôt d’entrer dans une ère de doute, ou du moins de la discrétion du contenu. Le photographe encourage alors le regardeur à tenter de déchiffrer l’espace et les évènements susceptibles de s’y être produits en recherchant une forme de récit.

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !