Artiste : Jonathan Bunel, Un univers éclectique et expérimental.

Jonathan Bunel est un jeune créateur et designer qui offre un ensemble de créations assez éclectique et expérimental, mais toujours soigné et Made In France.

Originaire de Cherbourg dans le Cotentin, Jonathan n’a pas réellement choisi d’être ce qu’il est devenu. Enfant d’une mère peintre et d’un père sculpteur, il a naturellement développé une grande sensibilité pour l’Art dans sa globalité. La création était donc pour lui plus une affaire de destinée que de choix de carrière.

Créer c’est exister

Voici probablement l’expression qui sied le mieux à Jonathan. Dès le plus jeune âge, il se découvre un goût prononcé pour les sciences et la recherche, et entame donc une formation d’ingénieur. D’abord une classe préparatoire de mathématiques et de physique, puis une école d’ingénieur informatique en spécialité multimédia et 3D, il sort diplômé en 2005.

A sa démarche artistique  s’ajoute en effet celle de créateur. Fondateur de Storiart, véritable vivier d’artistes,  il commercialise, via de nombreuses collaborations artistiques, des foulards en soie simples et élégants. Des imprimés les plus hypnotiques aux jolis motifs floraux, son site recèle de véritables bijoux créatifs.

J’interviens dans divers processus créatifs tels que les arts graphiques numériques, l’ingénierie informatique et textile

Art et textile, un savant mélange d’univers qui aboutit à de petites merveilles Made In France, toujours en édition limitées. En effet, la griffe Storiart distribue des foulards numérotés, (seul 100 exemplaires par modèle), qui iront sans doute à ravir à vos cous.

Passionné de surf et par les créations graphiques, rendues possibles grâce à l’ère du numérique, il se lance ensuite dans un projet, somme toute original, puisque sa société Surf Designs customise des planches de surf. Des habillages variés et personnalisés, grâce auxquels cet ancien compétiteur de la discipline approfondit ses connaissances des outils informatiques et explore les multiples possibilités qu’offrent ces derniers. Le numérique est donc indubitablement sa plus grande source d’inspiration.

Il est un domaine où la technique n’a pas été suffisamment  utilisée au profit de l’expression artistique pure.

Pour ces deux entités,  Jonathan a mis à profit ses connaissances en ingénierie textile acquises à travers cinq années d’expérience  pour le compte de la société Lectra *.Basées à Bordeaux, les sociétés de ce jeune talent  sauront, à la fois, charmer l’élégance de ces dames et surfer sur les styles de ces messieurs.Polyvalent, pragmatique et exigeant, Jonathan Bunel  n’en a certainement pas fini de nous étonner.

*dans le centre de Recherche & Developpement de l’entreprise

Cassandra Conti
A propos de l'auteur

Cassandra Conti, artiste en errance, passionnée par tous les passionnés, rêve naïvement de changer le monde mais commence sobrement par le mettre en images.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !