The Hyde’s Asylum

Art, dessin, Graphisme, peinture

@Lille

Artiste : The Hyde’s Asylum, Au coeur des émotions

Kevin S. Hyde est  un artiste lillois dont l’univers pictural capture un monde à la fois spontané et brutal.

C’est dans les rues du Vieux Lille que le jeune peintre a d’abord commencé par planter son chevalet pour y croquer les façades, les personnages et les architectures typique de la cité nordiste. Très attaché à cette ville culturelle, où tout grouille constamment, il s’y fait  l’observateur de ses pairs qu’il dépeint de son trait vif et rugueux.

Fasciné par l’art gothique et les grands maîtres de La Renaissance comme Leonardo Da Vinci,  Raphaël , Verrocchio , Donatello et Michel-Ange, il nourrit depuis toujours  une curiosité quasi maladive pour le domaine de la création en s’exprimant à travers une diversité de supports et de techniques. De nombreuses inspirations artistiques n’ont eu de cesse d’influencer son art, qu’il s’agisse des écrits de J.R Tolkien, Voltaire et Egar Alan Poe, des films de la Hammer,  des croquis d’Ernest Pignon,  des approches picturales d’Edgar HopperTurner et Lucian Freud, ou bien encore de l’univers baroque de Caravage.

Guidé par le plaisir d’observer, d’analyser et de créer, il est constamment en quête de nouveaux sujets pour ses dessins que cela soit une architecture, un corps, un portrait…  Refusant d’être classé dans une catégorie ou un style, c’est davantage l’étude instinctive d’une idée ou d’une émotion qui court sur les pages qu’il noircit.  Privilégiant le fusain et le charbon de bois dans ses oeuvres afin d’étendre son ressenti, ces techniques lui offrent  la possibilité de révéler le côté « sale »  qui se cache  parfois cache derrière un aspect noble.

Entre ombre et lumière, rêve et cauchemar, les oeuvres de Kevin S. Hyde nous invitent dans une plongée introspective fascinante au coeur des émotions. Son art brut et généreux ne nous cache rien et nous montre tout. À l’image du lever d’un drapé blanc à la fois immaculé et taché, ses oeuvres nous invitent à voir au-delà des apparences.

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !