Les foulards d’ Anna

accessoire, Stylisme

@Lorient

Artiste : Les foulards d’ Anna, Soie poétique

Les foulards d’ Anna  est une jeune marque de foulards en soie haut de gamme crées et imprimés à Lyon, entièrement élaborés à la main avec des séries en éditions limitées.

Originaire de Bretagne et issue d’une famille d’artistes et de créatif, c’est après un bac littéraire que la jeune Anna Michel Séguin décide  de suivre une année d’études aux Beaux-Arts de Lorient. Une voie qui semblait toute tracée pour elle qui adorait passer ses journées à dessiner, peindre ou bien encore coller et découper toutes sortes de support lorsqu’elle était petite fille. C’est plus précisément dans le cadre de ses études qu’elle  y développe son goût pour la création textile, ce qui l’amènera à prendre rapidement la direction de Nantes afin d’obtenir son diplôme de créatrice de mode au sein de L’Atelier Chardon Savard.

Après plusieurs stages dans de différentes entreprises rattachées à l’univers de la mode et du textile, et qui lui permet d’acquérir autonomie et expertise, elle décide de laisser libre cours à sa grande liberté de création en se lançant alors dans la création de sa propre marque Les foulards d’ Anna. Mélangeant son gout pour la culture à son talent pour le dessin, elle se lance dans le monde de la mode en proposant avant tout, un art. Elle conçoit cependant l’idée de fonder une équipe afin de faciliter l’évolution de son projet :

J’ai surement beaucoup à apprendre dans ces deux domaines également très importants pour l’avenir des Foulards d’Anna

Entre volupté et excentricité, il se dégage du travail de la créatrice une impression de légèreté et de volonté au service de produits raffinés et élégants. En s’exprimant sur la soie avec ses graphismes entièrement faits main, elle nous fait partager son esprit bohème voyageur de par l’originalité de ses motifs, les nuances de ses couleurs ou bien encore l’arrondi de ses formes.

Les foulards d’Anna s’annoncent être l’accessoire incontournable qui relèvera votre tenue pour aborder l’hiver en douceur

photo : Flore Spinosa
juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !