les tikis

Musique

@Nice

Artiste : les tikis, mashed potato jerk

Après deux albums solo et plusieurs chansons écrites pour Calojero, David Halliday, Native, ou bien encore Axel Bauer, la chanteuse Christine Lidon rejoint Fred Martinez et Franck Durban fondateurs des mythiques « les playboys » auxquels s’ajouteront par la suite les fabuleuses voix de Marie Loupiac et Isabelle Marceddu ainsi que les tempos dansant de Thierry Lespinasse pour former le groupe dont ils ont toujours rêvé : Les tikis.
Avec un répertoire sixties beat dans la pure tradition northern soul, ce girls band niçois a toujours un pied dans le garage et l’autre chez Motown pour proposer à son public un son hybride de pop traditionnelle, de doo-wop et de rhythm and blues.

Où ?

Après y avoir tourné une première vidéo pour les Quadricolor, l’équipe est de retour à la Station, le local de la nouvelle scène artistique niçoise qui n’en finit pas de nous surprendre. En effet, au milieu de ces anciennes chambres froides reconverties en ateliers de création, nous y trouvons le local de répétition des Tikis. A l’intérieur, nous sommes convié à un véritable voyage dans le temps où des disques vinyles d’époque jonchés sur le sol y côtoient des meubles pop design issus directement de l’age d’or des sixties. Derrière l’épais rideau argenté, le groupe s’affaire en coulisse pour se préparer. Au bout de quelques minutes, les chanteuses apparaissent en minijupes dorées et boots à talon cubain alors que ces messieurs se sont mis sur leur 31 dans un pur esprit mods, la bande se prêtant au jeu d’un trip revival teinté de kitch pour les besoins de la vidéo. Le temps d’un claquement de doigt et d’un roulement de baguette puis en avant la musique avec au programme un morceau aux influences Soul train, mashed potato et jerk !

Prises de vues: Tara Dreyfous & Julien Mc Laughin Ingénieur son: Vincent Jacquelin Montage: Tara Dreyfous Texte: Julien Mc Laughin
juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !