Artiste : Linsay, Des créations chics & citadines

Originaire de Longeville sur mer, sur la côte vendéenne, Linsay est une créatrice à l’univers chic & citadin.

Linsay découvre sa passion pour la mode à l’âge de dix ans, et même à cet âge précoce, rien ne pourra plus la détourner de son but : devenir créatrice. C’est sa grand-mère maternelle qui lui transmet très tôt le goût pour les tissus nobles et les détails soignés, mais un abonnement au magazine ELLE achèvera de fixer son souhait.

 Ma mère m’a offert un abonnement au magazine ELLE, une vraie révélation !

Elle entame alors des études de mode, qu’elle complètera par une formation de styliste et une autre de graphiste. Désirant connaître son futur métier sur le bout des doigts, elle multiplie les formations professionnelles et apprend l’ensemble de la chaîne de création, de la réalisation d’un patron à la conception finale du modèle.

Aujourd’hui, Linsay a acquis sa propre méthode. Elle commence d’abord par créer en amont un plan détaillé de sa collection, puis entreprend un travail de recherche des matières et des accessoires, elle crée ensuite ses looks, et finit par réaliser ses premiers prototypes et mini-séries. Une organisation bien définie qui lui permet d’offrir des collections toujours maîtrisées et singulières.

Influencée entre autres par les grandes maisons qu’elle affectionne tout particulièrement telles que Balenciaga ou Missoni, Linsay l’est aussi par d’autres arts, comme la musique, le cinéma, la peinture ou la photographie. Puisant son inspiration principalement dans le monde qui l’entoure, dont il y a tant à percevoir, elle part à la recherche de cette tant convoitée inspiration au cours de longues balades dans les rues de Paris. Qualifiant ses collections de citadines, on pourra tout de même trouver aux pièces de Linsay un petit air bohème et un esprit hippie-chic, un brin seventies.

Je travaille beaucoup les mailles ! Et j’ai toujours mes basics jeans dans chaque collection.

Linsay a déjà réalisé de magnifiques modèles pour la scène, comme ceux conçus spécialement pour l’actrice et chanteuse Rona Hartner, mais elle aimerait surtout pouvoir réaliser, à terme, des pièces et collections pour le cinéma, dont elle est aussi éperdument passionnée.

Des collections qui voguent sur l’air du temps et raviront vos gardes-de-robes.

Cassandra Conti
A propos de l'auteur

Cassandra Conti, artiste en errance, passionnée par tous les passionnés, rêve naïvement de changer le monde mais commence sobrement par le mettre en images.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !