Artiste : Natasha R., Des bijoux délicats, épurés et féminins

Natasha R. est une créatrice de bijoux aux lignes épurés et subtiles.

Originaire de Strasbourg, Natasha Repovic vit désormais à Marseille et aspire à créer des accessoires uniques, toujours faits mains, soulignant la féminité de chacune à merveille. Son leitmotiv  reste le souci du détail et des couleurs.

Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie ainsi que plusieurs années consacrées à la peinture et à la sculpture, Natasha se passionne pour les travaux d’aiguilles et de perles. Naturellement et progressivement, ses petites expériences l’ont conduite à la réalisation de bijoux.

Natasha croit être née avec des crayons de couleurs dans les mains. La joie de créer de ses 10 doigts et le plaisir qu’elle en retire dès l’enfance a simplement perduré dans le temps et s’est même transforme en nécessité à l’âge adulte. L’évidence est là, la jeune femme en fera son métier! Sensible à toutes sortes d’influences spécifiques, Natasha s’intéresse à l’architecture, au design et, de manière générale, à tout ce que l’on peut fabriquer de ses propres mains: le travail du bois, de la céramique, auxquels l’artiste aurait adoré être initiée.

Je crois être toujours à l’affût, malgré moi, comme par réflexe,  des ambiances, couleurs et formes autour de moi.

Son style  minimaliste présente un ensemble de collections très épurées, rigoureusement exécutées et délicates.  La jeune femme aspire à créer de subtiles accessoires féminins, sans fioriture, ni artifice inutile. La styliste aspire à créer des accessoires à la féminité subtile, sans trop de manières. A évoquer des cultures lointaines ou passées dans des collections aux accents d’ailleurs: Nil, Perse, Peyote, Kilim…tout en conservant un esprit contemporain.

Je souhaite apporter par la couleur, par les perles de rocailles aux accents toniques, de la légèreté, du pétillant, à la préciosité et à la noblesse un peu sérieuse de l’argent.

Lorsque les idées se bousculent dans son esprit, Natasha aime les griffonner sur un bout de papier mais généralement ce sont les matériaux qui guident ses mains: elle expérimente, combine, tisse, dénoue, élabore de nouvelles techniques. Un processus qu’elle recommence jusqu’à trouver une nouvelle forme, des associations de couleurs et une tenue, une solidité qui lui conviennent.. Ses techniques favorites sont le tissage de perles dont les possibilités lui semblent infinies.

Je tisse et tresse de petites perles d’argent et de verre multicolores, découvre chaque jour de nouvelles manières, de nouveaux motifs. C’est très enthousiasmant!

Natasha R. travaille régulièrement avec sa sœur  Muik design et aimerait à l’avenir la retrouver dans un projet collectif avec des créateurs de tous horizons. Découvrez les somptueux bijoux de Natasha R. qui sauront vous mettre en valeur quelque qu’en soit l’occasion!

Arregoces
A propos de l'auteur

Chloe Arregoces, communicante en herbe, férue de musique en tout genre ; désire affuter sa plume tout en épluchant le web à la recherche de talents.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !