The Heart of Influence

accessoire, Stylisme

@Paris

Artiste : The Heart of Influence, Voyage au coeur de la mode et des cultures

The Heart of Influence est une marque de bijoux lifestyle unisexe,confectionnés «Made in France», mixant les genres et les horizons .

La marque puise son ADN de la vie quotidienne et des expériences de sa créatrice, Amandine Dufresne, une jeune passionnée qui réalisait au départ des bijoux pour ses proches qui lui répétaient alors sans cesse d’en faire profiter les autres. D’aussi loin qu’elle puise s’en souvenir, la jeune femme a toujours ressenti chez elle l’envie de tout transformer, qu’il s’agisse de restauration de vieux meubles ou de la confection de vêtements personnalisés. C’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans la création de bijoux qui lui ressemblent à son retour de Londres, ville où elle vécut durant quatre ans.

Rencontré il y a une dizaine d’années à Paris par le biais d’un ami commun, Nicolas Bourdeau la rejoint dans l’aventure afin d’apporter son expertise et ses compétences acquises à travers ses expériences dans les domaines de la mode, du luxe et des tendances stylistiques. Installés dans le sud pour profiter du cadre de vie et du ciel de l’azur, les deux associés décident de lancer officiellement leur marque à Nice en septembre 2013, Amandine s’occupant de la création et Nicolas de la communication.

Partageant sa vie entre la France et le Brésil (où elle vit la moitié du temps), Amandine prend le soin de s’enrichir de ces différentes cultures* ainsi que de son quotidien pour faire de The Heart of Influence bien plus qu’un simple accessoire. Proposés en édition limitée, les bracelets faits main T.H.I sont emplis de poésie et empreints d’un véritable lifestyle, la talentueuse créatrice utilisant régulièrement des matière naturelles dans ses collections comme le cuir, la corde ou bien encore la soie qu’elle décide d’associer sur de jolis charms et des porte-bonheur brésiliens.

Mixant les styles, les accessoires de la marque se déclinent en six collections distinctes :  Seven seas ( l’inspiration marine avec des ancres et des cordages déclinés en différentes couleurs ), Samba a Dois ( les influences brésiliennes à travers des charms chinés à Rio ), I got mine ( la collection rock ), Anchor Reboot ( la collection pop colorée )Sunny Sundayl’esprit bohème avec des bijoux aux formes et messages apaisants et cool ) et la ligne Kids, déclinant les pièces phares de la marque pour les plus petits.

En mêlant plusieurs cultures et couleurs, The Heart of Influence propose une gamme de bijoux qui s’amusent avec l’affectif, les souvenirs et l’appartenance pour s’imposer comme une véritable philosophie qui vous ravira le style et l’esprit.

*en s’inspirant des styles, de l’architecture des villes et les différentes influences modes

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !