Artiste : 2Y’S, Music Heart without limits

Artiste aux nombreux registres variés et musicienne accomplie, Yona Yacoub est une chanteuse aux multiples talents qui n’en a pas fini de faire parler d’elle.

Née de parents égyptiens, Yona grandit en France entre Paris et Nice. Très tôt, elle tombe amoureuse de la musique, écoute du vieux blues ainsi que des chants coptes sacrés. Véritablement passionnée et avide de connaissance, elle commence par étudier le saxophone, l’harmonie, la danse et les arts graphiques, puis décide de partir à Newcastle pour y compléter son cursus avant de revenir dans la région pour obtenir un prix de saxophone- jazz au CNR de Nice.

Musicienne-chanteuse de scène et de studio, Yona Yacoub co-fonde SASHIRD LAO en 2004, groupe dans lequel elle compose, arrange, écrit des textes, chante, danse le bharatanatyam et le baladi, joue le sax tenor et la caisse claire. Après 3 albums, de nombreux concerts et tournées internationales, le groupe met fin à ses activités en 2011. Depuis, Yona se consacre à produire en mars 2012 l’album Un moi et quelques qui réunit écriture, comédie, musique et photographie. Un album dans dans lequel elle relate son parcours contre la maladie, et qui peut être perçu à la fois comme un message d’espoir et une expérience artistique profondément humaine en réunissant de nombreux artistes prestigieux tels que Mederic Collignon, Steve Shehan, Musica Nuda, Ezra

Philanthrope de la musique constamment inspirée par la vie et ce qui l’entoure, Yona a récemment composé, écrit, arrangé et enregistré l’Ep Splendour & Decadence sous le nom de 2Y’S en y invitant le groupe Monophonic Interzone et dans lequel elle dévoile les fondements de son nouvel univers.

Le groupe 2Y’S composé de Romain Pazot, Antoine Giana, Hugo Vallee donne ses premiers concerts en septembre 2013, un mélange explosif electro-rock-ragga.

« Even from chaos beauty can arise and this music is my personal experience through destruction and recreation, the wonderful possibility to express the feelings linked to the adventure of life. « Splendour and Decadence » is an extract of my heart for you without limits ».

 

http://www.reverbnation.com/band-promotion/epk-electronic-press-kits

Photos : Pierre Turtaut & Pierre Bauchet
Sarah Bennis
A propos de l'auteur

Sarah Bennis, petite brune dotée de grandes idées, passionnée d'arts alternatifs et de vernis pastels



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !