Artiste : Zippo, Rap tranchant

Lorsqu’on lui demanda « pourquoi Bûcheron ? » Zippo répondit simplement:

 Dans un premier temps nous verrons comment couper du bois. Ensuite, je vous apprendrai à allumer un feu.

Voilà ce qu’on peut lire sur la page de téléchargement (libre) de son dernier album. Zippo est un rappeur, mais un rappeur qui change de cap, délaissant la société technophile pour faire l’apologie d’un monde rural que l’Homme n’aurait jamais du délaisser.

Originaire de Nice, il fait ses classes avec le Pakkt, groupe de rap indépendant ultra prolifique qui enchaine les albums dans l’ombre. Influencés par le Boom Bap Americain de la première heure, les emcees régaleront les puristes du genre pendant plusieurs années, se forgeant peu à peu un nom sur la toile, en France et à l’étranger.

Fort de cette expérience Zippo sort son premier EP solo en octobre 2012. Le disque étant immédiatement encensé par la presse spécialisée, notre poète bucheron serait à l’heure actuelle en train de préparer une suite épique qui devrait s’intituler Zippo contre les robots… Affaire à suivre.

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !