BonneGueule

Stylisme

@Paris

Dossier : BonneGueule, Comprendre la mode masculine, sans additifs ni conservateur

BonneGueule.fr est un blog de mode masculine qui donne des conseils de mode pratiques pour bien s’habiller, en défendant une vision « terre-à-terre du vêtement » afin de faciliter la réconciliation entre les hommes et la mode.

Une team dynamique passionnée de mode

titreteam

Créé en 2007 par Geoffrey Bruyere et Benoît Wojtenka, deux amis originaires de Tours, BonneGueule.fr  dispense de précieux conseils pour l’homme moderne en lui conseillant comment bien acheter et  bien s’habiller, le tout de façon ludique et informative.  Imaginé au départ par une bande de copains qui se retrouvait chaque été pour parler mode et tendance, le site propose un ton décontracté qui ne se revendique pas comme un site de conseil en image ou celui d’une marque.

Ce qui n’était alors qu’un hobby pour ces deux anciens étudiants d’école de commerce,  va rapidement rencontrer le succès au point de devenir aujourd’hui un incontournable en matière de prescription de style et de mode sur le web. Le blog se présente sous la forme d’un magazine avec une ligne éditoriale axée autour de sujets précis tels que la mode masculine, l’industrie textile, les jeunes entrepreneurs, les nouveaux créateurs, et les blogs…

Le guide de l’homme stylé

titreguide

C’est en mai 2011 que tout s’est accéléré pour la jeune entreprise avec l’écriture et la sortie du BonneGueule Book, leur  premier produit : un guide numérique de 300 pages écrit, marketé, et distribué par l’équipe elle-même. Véritable bible du style, ce guide apprend aux hommes à développer un style qui leur plaît et qui leur ressemble, en leur proposant de choisir les bonnes matières, les bonnes coupes et couleurs, en évitant de se perdre dans les méandres des dernières tendances.

Désireux de faire partager leur passion et leur vision décontractée de la mode masculine, à travers un format fun et accessible, Geoffrey et Benoit proposent à leurs lecteurs de découvrir un espace dans lequel les hommes prennent du plaisir à dénicher la pièce qui les mettra en valeur, à leurs yeux, mais aussi aux yeux de leurs amis et de leurs copines.

Des collaborations pour promouvoir les jeunes créateurs

titrelogo

Bien loin du dictat d’une mode élitiste à travers lequel s’impose le règne des grandes marques, BonneGueule.fr  décide d’aider les marques vertueuses et les jeunes créateurs à se développer afin de prouver qu’une autre voie est bel et bien possible. Pour y parvenir, cette jeune Start Up dynamique propose de s’associer chaque mois avec  une jeune marque de mode masculine afin de produire un vêtement dont le design se veut un mix parfait entre leurs idées et l’ADN de la marque. A la fois dénicheurs de jeune créateurs et distributeurs d’articles textiles haut de gamme pour ses lecteurs, le site semble proposer une voie alternative à l’industrie de la mode telle que nous la connaissons.

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !