Dossier : BUY A TREND, LE SHOWROOM 2.O !

BUY A TREND est une plateforme internet destinée à mettre en relation les créateurs émergents avec les acheteurs et distributeurs (buyers, boutiques, concept et design stores) L’idée à la base du concept BUY A TREND est très simple: multiplier et surtout simplifier les contacts entre les acheteurs professionnels et les créateurs du secteur de le mode et du design. Simple d’utilisation, le site facilite la visibilité de l’un et l’offre de l’autre.

bandeauBAT4

Le projet d’une  passionnée de mode et de design 

Ce concept 2.0 a germé dans l’esprit curieux d’une passionnée de mode et de design. Diplômée de Science-Po Aix et d’un Master en Communication Pascale Faure arpente, depuis quelques années, les rues de Paris, Milan et d’autres capitales de la mode pour dénicher le « must », l’incontournable vêtement et l’accessoire indispensable pour sa garde robe.

Consciente de la difficulté des jeunes créateurs à développer leur visibilité et leurs relations commerciales au-delà d’une présence ponctuelle et souvent coûteuse sur les salons européens, elle décide de créer une start-up basée à Nice, avec un fort potentiel de développement et surtout la volonté de  dynamiser à la fois l’offre et la demande. Convaincu par son idée et farouchement déterminée à  montrer qu’il existe bien une alternative optimiste dans le domaine du B to B de la mode et du design malgré un contexte économique morose, Pascal se lance alors dans la conception de ce projet  éco alternatif d’un nouveau genre.

bandeauBAT3

Un concept Gagnant-Gagnant

Salons, stylistes, designers se multiplient,… difficile de trouver le temps et les moyens de sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveaux talents ou dénicher la perle rare qui distinguera la collection d’une boutique parmi les autres.

BUY A TREND est née de ce constat : comment, en un clic, dénicher les nouvelles perles de la mode et du design de demain et les présenter sur une plateforme où les acheteurs accèdent en avant premières aux collections de ces nouveaux talents. Au-delà de dénicher les nouveaux talents, le site offre à cette jeune génération un moyen d’être mis sous les feux de la rampe commerciale de façon permanente et innovante dans un contexte où il est difficile d’émerger.

BUY A TREND permet alors de simplifier et multiplier les contacts entre acheteurs et jeunes talents du secteur de la mode et du design, optimisant ainsi de chaque côté les possibilités de développement des flux commerciaux.

bandeauBAT2

Un espace et une vitrine personnalisés

A la fois vitrine et tremplin pour les jeunes créateurs et les artistes de talent, le site se présente comme une source d’approvisionnement innovante pour les acheteurs.

Grâce à un système d’abonnement très abordable et à travers un espace personnalisé, élaboré pour présenter au mieux  leurs marques et leurs collections,  les créateurs émergents bénéficient sur le site d’une visibilité permanente accessible uniquement aux professionnels, leur offrant ainsi la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés de façon simple et abordable. Les acheteurs intéressés peuvent demander en ligne une cotation détaillée incluant frais d’expédition et conditions de vente. L’accès permanent aux collections des créateurs leur offre la possibilité d’entrer en contact à tout moment avec eux afin d’initier et finaliser leurs transactions commerciales.

BUY A TREND s’engage à envoyer chaque mois une newsletter présentant les nouveaux créateurs et un e-mailing personnalisémettant en avant les produits des créateurs. Les acheteurs/détaillants sélectionnés sont basés dans le monde entier, ils sont sélectionnés suivant des critères de style, d’esprit et de potentiel commercial.

BUY A TREND est un showroom mais aussi un agent commercial virtuel*, dans la mesure où la visibilité et la prospection de nouveaux détaillants, concept-stores et acheteurs sont constantes.

*sans prise de commission sur les ventes

juju
A propos de l'auteur

Julien Mc Laughlin, Rédacteur en chef - passionné par l'art, le multimédia, les médias sociaux et cinévore de la première heure.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !