Le festival au coeur de la ville

Musique

@Nice

Dossier : Le festival au cœur de la ville, Nice Jazz Festival

Le Nice Jazz Festival fait partie des trois grands festivals de Jazz en Europe et propose une programmation musicale riche pour cinq jours de pur bonheur

Festival de Jazz mais pas que, depuis de nombreuse ce festival s’efforce de créer une programmation mêlant artistes de jazz mais aussi artistes populaire du moment et monstres sacrés du rock, de la pop ou de la soul.

1

Depuis 2011 la ville de Nice a pris la décision de descendre le festival dans le centre ville, la manifestation se déroule ainsi désormais au sein du jardin Albert 1er, une oasis de verdure à deux pas de la célèbre place Masséna, axe central de la vie niçoise, qui donne à la manifestation une forte dimension populaire et accentue la proximité avec le public.

Ce festival propose deux scènes en simultané, une sur le jardin Albert 1er et l’autre au théâtre de verdure, offrant ainsi la possibilité aux heureux festivaliers de passer d’une scène à l’autre à tout moment et de profiter d’ambiances très variés, tandis qu’en amont, une version « Off » du Jazz prend place dans de nombreux quartiers niçois et anime les rues de la ville, sorte de mise en bouche qui affûte nos oreilles et notre bonne humeur en attendant le Jour J.

2

La programmation de l’édition 2014 se veut à la hauteur des années précédentes avec un panel de pointures du Jazz qui devrait ravir les pour les amateurs du genre : Kris Bowers, le « nouveau visage de la génération Jazz », Cécile McLorin Salvant, la prodige vocale déjà comparée à Ella Fitzgerald ou Billie Holiday ou encore Richard Galliano, parrain du festival et célèbre ambassadeur du Jazz Azuréen.

Pour la programmation hors jazz, le festival comblera les plus réticents avec une programmation pointue et variée, seront par exemple à l’affiche les cultissime Deep Purple, Metronomy, Keziah Jones, Ben l’oncle Soul ou encore Cassius.

Infos pratiques :

Du 8 au 12 juillet 2014

Entrée : Place Masséna (avec un accès pour les personnes à mobilité réduite)

Ouverture des portes : 18h30

Deux scènes pour deux ambiances :

  • La scène Masséna (pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes debout)
  • La scène Théâtre de Verdure pouvant accueillir jusqu’à 2415 personnes
    • Assis (1028)
    • Debout (1362)
    • Personnes à mobilité réduite (25)

Plus d’infos ici > Infos  Pratiques site officiel Nice Jazz Festival 

Billetterie et tarifs > Billetterie site officiel Nice Jazz Festival

 

Nicolas Baechel
A propos de l'auteur

Nicolas Baechel, Touche-à-tout hyperactif, fan des floyds et des soirées guitare/feu de camp, geek intérimaire, grand consommateur de Granny smith.



Wegotalent veut grandir

Soutenez nous !