ARTISTE : BEADS OF AQUARIUS, BE UNIQUE, BE YOU

Maman, voyageuse, rêveuse, artiste autodidacte… tels sont les mots qui pourraient le mieux décrire Mouna Marini , la créatrice de bijoux brodés de la marque Beads of Aquarius.

C‘est au cours de l’un de ses nombreux voyages en Afrique de l’Ouest* il y a une dizaine d’année, que Mouna y fait la découverte de pierres du Bénin, fabriquées et peintes à la main par des femmes. Cette découverte lui apparaît immédiatement comme une révélation qui la poussera alors à se lancer pour la première fois dans la création de vêtements, de ceintures ainsi que quelques bijoux dont les bénéfices récoltés sont ensuite reversés à des organismes solidaires .

Cette éternelle globe trotteuse, constamment animée par les rencontres humaines et les découvertes du monde, prend ensuite la direction de l’Océan Indien qui se révélera être une merveilleuse expérience professionnelle et humaine où la jeune femme investira de son temps entre les expositions de bijoux en cristal et l’aide social et humanitaire**. Un séjour capital puisqu’il déterminera son orientation artistique : le brassage des cultures malgaches, créoles, indiennes, chinoises et africaines.

Après de nombreux séjours dans plusieurs pays du globe, cette casablancaise d’origine et niçoise d’adoption décide de revenir en France et se pose dans la Riviera où elle y lance alors sa propre marque de bijoux. Beads of Aquarius by Mouna Marini Jewelry est un écho du passé combiné à la vision actuelle du monde. Un subtil mélange entre traditions, inspirations ethniques et monde moderne. Voilà ce que relatent les bijoux Beads Of Aquarius, un voyage universel pour les femmes qui ont une histoire à raconter, un caractère à afficher à travers leur style, leur esprit, leur être. La Passion et l’amour, du fil et des aiguilles, des perles et des rêves… autant d’ingrédients bien secoués dans une poche magique et qui donne naissance aux bijoux Beads of Aquarius.

*et plus précisément dans un marché au coeur de Conarky en Guinée 
**les ventes de ses bijoux lui permettent alors de venir en aide aux enfants malnutris du programme Mondial Caritasainsi que dans l’aide d’associations d’handisport.